Forum du Syndicat SIA de PSA Sochaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Heures en +

Aller en bas

Heures en + Empty Heures en +

Message  SAM70 Sam 25 Avr - 8:59

Infos ou intox, le bruit tourne dans les ateliers. On aimerait bien des informations !

SAM70
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heures en + Empty PSA Sochaux : le retour de l’heure en plus ?

Message  Admin Sam 25 Avr - 16:34

Depuis le début de la semaine, les rumeurs enflent dans tous les ateliers du Site sochalien. Une heure tous les vendredis soirs, une heure tous les soirs de la semaine, tous les samedis travaillés jusqu’aux vacances.
Tous les jours, une nouvelle parcoure les ateliers inquiétant les salariés qui ne savent plus sur quel pied danser. La polémique a pris une nouvelle dimension samedi matin, avec le tract distribué par FO, qui a encore semer plus de doutes dans les têtes tellement il était peu clair.

Nous avons interrogés la Direction qui ne nie pas réfléchir à une nouvelle annonce de travail supplémentaire pour répondre aux demandes du commerce. Depuis début avril, déjà 7 séances de travail supplémentaires ont été programmées pour les salariés du Site de Sochaux et cela ne suffirait pas.

Si l’on peut se réjouir de ce regain d’activité, le SIA/GSEA s’interroge sur la réalité des demandes du commerce et sur les intentions de la Direction. Si les salariés sont prêts à travailler et à faire des voitures, ils n’accepteront pas de la faire sans contrepartie.
Si ce surcroit de travail devait être confirmé, il le sera lors du Comité d’établissement du jeudi 30 avril.

Le SIA/GSEA vous informera de sa position avant le CE de jeudi.

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2009

https://sia-sochaux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Heures en + Empty heures +

Message  rocky Sam 25 Avr - 17:42

pourquoi faire 1h en + tous les vendredis sachant que les usines en france ferment une à une , ou est la perceptive ? le commerce va mal en france et ce n'ai pas fini ! ! on nous demandent de faire une 1h en + contre rien ! hors de question . on n'as pas eut d'interessement ni de participation ! ou on va !! j'espère que d'autres salariés réagiront comme moi ! travailler 1h en + pour toucher des miettes : hors de question !

rocky
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heures en + Empty N'importe quoi !

Message  anne Dim 26 Avr - 11:40

Ils veulent nous faire crever ! Pourquoi ne pas embaucher ou augmenter la cadence. Moi j'étais de nuit maintenant en doublage et je fais devoir faire tous les samedis et le soir en +, ils peuvent toujours rever !

anne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heures en + Empty Pourquoi une telle décision

Message  Roger Dim 26 Avr - 15:38

comment seront nous payer surtout, car au bout du bout on sera bien obligé de faire cette heure mâme si personne n'a envie de la faire ?

Roger
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heures en + Empty heure en plus

Message  figen Dim 26 Avr - 20:31

non je ne suis pas favorable a l'heure en plus car on est déja asser fatigués par la nouvelle répartition charge de travail trop lourde, on a des enfants une famille, il fait beau et chaud dans les ateliers les samedis suffirons pour l'instant. on n'a pas a payer la crise.

figen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heures en + Empty heure en plus = esclavage

Message  loulou Lun 27 Avr - 17:33

Tout est dit dans mon titre !

loulou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heures en + Empty Les premiers commentaires sont clairs

Message  Admin Lun 27 Avr - 18:27

Nous avons bien compris votre message et pris en compte vos remarques.
Nous irons dans votre sens jeudi lors du CE de fin de mois si la Direction évoque cette organisation de travail.
En attendant, continez à vous exprimer !

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2009

https://sia-sochaux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Heures en + Empty Re: Heures en +

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum